Quelles sont les plus belles activités à réaliser au Cap-Vert ?

20
Quelles sont les plus belles activités à réaliser au Cap-Vert

Situé au large du Sénégal dans l’océan Atlantique, le Cap-Vert est une destination africaine qui est de plus en plus appréciée par les voyageurs. Doté de plusieurs merveilles, le pays donne la possibilité de faire beaucoup d’activités durant votre séjour.

Randonnées, trekking, navigation, farniente au bord de la plage… Voici une liste des plus belles activités à réaliser au Cap-Vert.

A découvrir également : Les meilleures chipolatas de France

Le tour complet des îles capverdiennes

Le Cap-Vert est un archipel constitué de dix îles volcaniques : l’île Santiago, l’île de Brava, l’île de Fogo, l’île de Sal, l’île de São Vicente, l’île de Boa Vista, l’île de Santo Antão, l’île de São Nicolau, l’île de Santa Luzia et l’île de Maio.

Faire le tour des îles du Cap-Vert vous donne la possibilité de découvrir la culture capverdienne et optimiser vos vacances lors de ce séjour.

A découvrir également : Les joyaux alpins de France : station de ski carte exclusive

Si l’île de Santiago vous séduit par sa nature luxuriante et ses paysages environnants à l’éclectisme dépaysant, l’île de Fogo vous promet une découverte de richesse gastronomique capverdienne.

L’escale sur chaque île au cours d’un voyage fabuleux au Cap-Vert lors de votre aventure vous fait vivre une expérience unique de voyage.

La découverte de l’environnement sous-marin avec des activités subaquatiques

Sous l’eau capverdienne, se trouvent des récifs façonnés par les laves volcaniques, et les épaves de bateaux de pêche ou de cargos.

Ceux-ci abritent une vie sous-marine importante composée de coraux aux couleurs variées, des anémones, des pieuvres, des poissons (murènes, barracudas, raies…) et des tortues.

L’ensemble forme une biodiversité aquatique exceptionnelle. En programmant l’observation de ces espèces rares, vous allez rendre inoubliables vos sorties en plongée subaquatique ou en snorkeling.

La randonnée sur divers sentiers

Quelles sont les plus belles activités à réaliser au Cap-Vert

Doté d’une nature luxuriante et de paysages variés, le Cap-Vert est une excellente destination pour les passionnés de randonnée en pleine nature. On y retrouve de nombreux sentiers pour y effectuer des randonnées à pied, à vélo, à cheval ou en quad.

Les marcheurs peuvent envisager des visites ou des promenades au grand air pour la découverte des ports de cette destination insulaire.

Il y existe également de petits ports confidentiels adossés à des villages de pêcheurs typiques comme à São Pedro sur l’île de São Vicente. Les possibilités d’excursion ne manqueront pas : faites recours aux prestations d’un guide.

Le trekking sur les îles du Cap-Vert

Les îles du Cap-Vert sont particulièrement adaptées au trekking. Les trekkeurs aguerris le savent et s’y rendent pour repousser leurs limites lors des ascensions des volcans de l’archipel.

Les montagnes au Cap-Vert peuvent atteindre plus de 2800 mètres d’altitude. C’est le cas du volcan sur l’île de Fogo. D’autres îles possèdent également des montagnes et des volcans en sommeil qui offrent des panoramas exceptionnels.

Des moments de détente sur les plages atypiques du Cap-Vert

Après vos diverses activités sportives, vous pouvez vous octroyer un moment de pure détente sous le soleil. Pour cela, préférez les plages capverdiennes aux paysages uniques. Le climat étant chaud tout au long de l’année, le Cap-Vert est la destination idéale si vous désirez flemmarder en bordure de mer.

Sur les dunes de l’île de Boa Vista, sur les étendues de sable fin de l’île de Sal, sur la plage de sable noir de São Filipe ou sur l’île de Fogo, plusieurs endroits vous attendent pour votre moment de détente à l’ombre d’un parasol.